À venir

Fermer la recherche
Prières

La prière du Rosaire

 Le groupe de Mérignac récite le rosaire tous les samedis après-midi à partir de 14h30 à l’Eglise Saint Vincent à l’exception du premier samedi du mois où, le groupe de Mérignac se retrouve chez les Dominicains pour réciter le rosaire en lien avec Notre Dame de Fatima

Responsable:  Mr. Jacky LABAT
07 67 97 18 62 (laisser un message en cas d’absence)
Courriel : jacky.labat@free.fr
Elle tire son nom du latin « rosarium » qui désigne la guirlande de roses dont les représentations de la Vierge sont couronnées. Le Rosaire est un ensemble de prières successives dédiées à Marie, interrompues à intervalles réguliers par la prière du Notre Père. Il contient quatre chapelets et chaque chapelet permet de prier un mystère rappelant des moments de la vie de Jésus.
Il y a les mystères Glorieux, Joyeux, Lumineux et Douloureux. Cette prière répétitive datée du XIIIe siècle nous fait méditer la vie de Jésus avec l’aide de la Vierge Marie.
 Comment prier le rosaire ?
Depuis Léon XIII en 1883, le mois d’octobre est tout entier consacré à la Sainte Reine du Rosaire. Une bonne occasion de redécouvrir cette prière qui, dans sa grande simplicité, permet de méditer, à travers le regard de la Vierge, toute la vie de son Fils.
Au sens strict, le chapelet est un «petit chapeau» ou comme une couronne. On avait en effet coutume, au Moyen Age, de couronner de roses les statues de la Vierge, chaque rose symbolisant une prière, d’où le mot de rosaire.
Voir aussi sur croire.com
                                                           Tous les mystères du rosaire
                                                              Octobre, le mois du rosaire
                                                       Que veut dire réciter son chapelet ?
                                                         Le chapelet peut-il m’aider à prier ?
                                                                 Pourquoi dire le chapelet ?  
 
 
 
 

Pèlerinage national du Rosaire

Depuis plus de 100 ans, le Pèlerinage du Rosaire est organisé par l’Ordre des dominicains la première semaine d’octobre. Chaque année, des milliers de pèlerins y vivent la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi. Cet acte est un ressourcement pour leur vie spirituelle, mais aussi un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame de Lourdes.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden