Les Parcours

Parcours Alpha

C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres fraternelles et un week-end. Le parcours s’organise autour d’une série de repas pour parler librement de Dieu et des questions liées au sens de la vie.

Contact: alpha.cathomerignac@gmail.com

N’hésitez pas à visiter le site national

Les Parcours Alpha sont des lieux d’échanges conviviaux, ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la famille, la foi chrétienne, Dieu… quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou non. Pour organiser cela, au sein des paroisses dans toute la France, l’association Alpha propose des outils modernes et innovants, utilisés par plus de 1 500 équipes bénévoles : Alpha Classic, Campus, Jeunes, Pro, Prison (pour la première annonce dans différents univers) et Alpha Couple, Duo, Parents (au service de la famille). En 2014, environ 1 600 participants aux Parcours Alpha ont été baptisés ! Alpha a aussi lancé un Parcours de formation pour les prêtres et les évêques, développé en partenariat avec Talentheo : « Des pasteurs selon mon cœur ».

Présidente : Mme Eléonore Billot de Lochner

SITE