Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Les Parcours

Parcours B'ABBA

Parcours B’ABBA
B’ABBA joue avec le sens du mot araméen « ABBA », qui veut dire « Père », alors que le « b.a.-ba » de Dieu, c’est… d’être Père ! Les rencontres B’ABBA sont des temps conviviaux proposés à des personnes adultes, intéressées par les questions de Dieu, de la foi, et désireuses de découvrir la foi chrétienne. Elles proposent un espace convivial pour réfléchir, partager et oser parler de la foi. Elles permettent de prendre du recul et de faire le point sur son propre parcours de foi.
Plusieurs thèmes sont abordés, en général autour d’un petit déjeuner.

François-Xavier LACHAIZE : fxlachaize@qmail.com

Tel: 06 78 95 84 69

B-ABBA : une démarche de première annonce née de la conviction qu’il faut d’urgence rendre à tous l’accès à la source intarissable de l’Évangile qui fonde la foi. La joie de l’Évangile pour tous propose des rencontres à la carte autour de questions existentielles que Jésus vient éclairer une à une, avec des mots de tous les jours.

Nouvelle édition

Une nouvelle édition actualisée et augmentée des célèbres petits déjeuners B-ABBA : une démarche de première annonce, toujours pertinente aujourd’hui, née de la conviction qu’il faut d’urgence rendre à tous l’accès à la source intarissable de l’Évangile qui fonde la foi. La joie de l’Évangile pour tous propose des rencontres à la carte autour de questions existentielles que Jésus vient éclairer une à une, avec des mots de tous les jours.

L’ouvrage met en œuvre une pédagogie conviviale, ludique et rythmée, en 4 séquences : l’écoute, l’Évangile raconté, la foi dialoguée et la relecture. L’Évangile devient proche et favorise le dialogue, pour donner à vivre une expérience de Dieu.

• 14 rencontres : 8 issues de la première édition, revues et actualisées + 6 inédites, testées et approuvées sur le terrain.
Un ouvrage destiné particulièrement aux acteurs d’Église désireux de monter des rencontres missionnaires dans leur paroisse, en aumônerie ou en mouvement. Isabelle Parmentier, CRER Bayard, 2022

« * » indique les champs nécessaires

Hidden