MESSES et PRIÈRES

Vous souhaitez faire dire une messe ?

OFFRIR UNE MESSE POUR QUELQU’UN QUE L’ON AIME: UN ACTE D’AMOUR:

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire une fête pour une personne en particulier.

> Il peut s’agir d’un DÉFUNT, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).
> La Messe peut être célébrée pour une PERSONNE VIVANTE, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction, à l’occasion d’un anniversaire de baptême, de confirmation, de mariage…
> L’INTENTION PEUT ÊTRE PLUS LARGE: «action de grâce», «pour les âmes du Purgatoire», «pour la paix»… Ou secrète: elle est alors notée «intention particulière», que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

❖ COMMENTAIRE OFFRIR UNE MESSE

COMPLÉTEZ le formulaire qui est à disposition au fond des églises ou à la maison paroissiale des Ardillos et à remettre à Ardillos ou à un prêtre.

– PRÉCISEZ succinctement l’intention de messe (merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte).

– INDIQUEZ le NOMBRE de messes souhaitées,
    La date et/ou les dates souhaitées,
    LA OU LES ÉGLISE (S) où vous souhaitez que cette et/ou ces messes  soient
     célébrée (s)
     ainsi que vos coordonnées où vous joindre en cas de besoin.
– ENVOYEZ votre formulaire à l ‘adresse suivante :                                                                                         Accueil de la Paroisse de Mérignac 105 avenue de l’Yser 33700                                                  sans oublier de JOINDRE VOTRE OFFRANDE

❖ L’OFFRANDE DE MESSE

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offre participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies, bien entendues, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

> Le MONTANT de l’offrande, pour le diocèse de Bordeaux, est de:

– 18 € pour une Messe

Vous pouvez verser votre offrande soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de        Secteur Pastoral de Mérignac de Mérignac 105 Avenue de l’Yser33700