Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
Des chrétiens engagés dans la vie de la paroisse

La vie consacrée

Le Secteur Pastoral a de plus la joie d’accueillir une congrégation religieuse : les Petites Soeurs de Jésus. Les Petites Soeurs forment une congrégation religieuse de contemplatives au milieu du monde, s’inspirant de la spiritualité de Charles de Foucauld, fondée en 1939 en Algérie française par Magdeleine Hutin, en religion Magdeleine de Jésus.
Leur vie contemplative est centrée sur l’Eucharistie. Elles ont pour mission de taire désirer Jésus, de faire connaître à tous son Amour dans le partage de la vie quotidienne. Elles se tournent en particulier vers ceux qui sont socialement abandonnés et vers ceux qui sont éloignés de l’Eglise.
Présentes en 56 pays, leur vocation à l’unité entre les milieux, les peuples et les cultures, s’enracine dans l’offrande de leur vie pour leurs frères musulmans et du monde entier.

Sœur Suzanne : 05 56 13 08 73 www.petitesoeursdejesus.net

« * » indique les champs nécessaires